Leçon n°41 : Manquer de sommeil

Je compris que j’avais un problème de sommeil le jour où, assise sur le trône en train de pisser, je m’étais endormie. Littéralement. À la minute même où mon cul avait touché la cuvette, j’étais tombée dans un profond sommeil. Et bien évidement, je m’étais cassée la gueule et avais fini par recouvrir les toilettes de mon liquide jaunâtre. C’est à ce moment que je compris. Compris qu’il fallait que je me fasse aider. J’avais un problème de fatigue, c’était évident. Je dormais tout le temps, n’importe où et aussi rapidement qu’une loutre (dans mon imaginaire, les loutres s’endormaient facilement).

sleep2

Et Gertrude s’en inquiétait. Surtout ce jour, où, alors qu’elle me détaillait avec exactitude la forme du pénis de son mari, je m’étais assoupie. Assoupie. Moi, Mary Bridgestone, je m’étais assoupie, alors qu’on me racontait l’histoire incroyable d’un homme à la bite qui partait en couille. C’était ce qu’elle m’avait dit. Elle m’avait raconté que le pénis de son amoureux était en angle droit, un truc incroyable qui déviait sur le côté, un sexe un peu spécial qui nécessitait qu’on lève une jambe pour que ça rentre. Mais tel n’était pas le sujet. Ce qui l’était c’était que je m’endormais. Même lorsqu’on me parlait de trucs qui me passionnaient. Et ça, c’était inquiétant.

Et Gertrude le voyait bien. Quelque chose n’allait pas, et elle savait comment arranger ça. Elle m’invita à son cours de Zumba ou ce qu’elle appelait  plus communément « son antre de bien-être ». Et je comprenais pourquoi.  Dans une salle de quelques mètres carrés, une trentaine de mémères aux hanches grinçantes se défoulaient au rythme d’une musique latino s’admirant devant une glace. Sur le podium, j’apercevais Geronimo, un petit bonhomme d’1m59, à la mèche plus longue que ses jambes et aux airs efféminés. Géronimo était champion de salsa en Afrique du Sud, finaliste de « Danse avec les stars 2 » en Turquie et vice-président du club « Zumba Forever » de Paris. Une pointure de prof, un danseur hors du commun, le rythme dans le corps et la musique dans le sang.

gay_dance

Et pourtant, il se retrouvait là, au milieu de ces poules en pantalon stretch moulant et aux auréoles apparentes. Des poufs sans cervelle, l’incarnation des sketchs de Florence Foresti, des clichés aux soutifs roses et aux cheveux décolorés.

Heureusement pour lui, j’étais là. Et il l’avait vu. A peine étais-je arrivée avec ma queue de cheval brassant l’air, qu’il attrapa son micro et me fit venir sur scène. « Une étoile » dont il avait besoin, avait-il expliqué. Et cette étoile, c’était moi. Je poussais avec mes grosses fesses toutes les pimbêches qui se trouvaient sur mon chemin, écrasais le pied de deux d’entre elles, crachais sur une autre. Le pouvoir, j’avais le pouvoir.

beyonce power

Gertrude avait raison. La zumba ça réveille, surtout quand les autres vous adulent.

8 réflexions au sujet de « Leçon n°41 : Manquer de sommeil »

  1. Merci beaucoup pour ton petit mot sur HelloCoton !

    Je suis très contente de découvrir ton blog. J’accroche tout de suite à ton style pleins d’humour, ca va être un plaisir de lire tes prochains textes 🙂 A bientôt !

    J'aime

  2. Et bien je suis surprise ! Je ne crois pas avoir déjà vu et lu un blog comme le tien ! Et c’est positif quand je dis ça 😉 Tu as une façon de raconter les choses, en plus de façon brève alors qu’on a toute une petite histoire ! Il y a de l’humour, c’est illustré, on a différents sujets. Bref j’accroche ! 😀
    Ce ‘Simple Point’ m’a l’air de cacher une ‘Mary’ déjantée et pleine d’aventures !! 🙂

    J'aime

  3. Ouah ! J’adore la façon comment tu écris ! C’est tellement franc et simple ! J’ai l’impression qu’une voix me dit tout ça !
    Et c’est vrai, je fais de la Zumba depuis peu et c’est parfait ! ça réveille, ça bouge, on dépenses, bref j’adore ça !

    Aimé par 3 people

Partage ton avis !

